500 jeunes de la MRC de Marguerite-D'Youville se rassemblent pour promouvoir les Valeurs-Actions-Citoyennes

Près de 500 jeunes des camps de jour de la MRC de Marguerite-D’Youville âgés de 6 à 12 ans et leurs animateurs se sont réunis le 8 août au Centre multisports régional Saint-Amable/Sainte-Julie/Varennes et au Sportplex de l’Énergie dans le cadre de la journée V.A.C. (Valeurs-Actions-Citoyennes). Maires et élus des villes de la MRC étaient présents pour encourager les jeunes.

Cette année, les jeunes ont abordé la thématique du climat. Les enfants des différentes villes ont confectionné un rayon de soleil qui a été remis à leur élu. Il s’agit d’un bricolage collectif fabriqué à partir d’éléments de récupération et qui représente différents aspects des villes.

Plusieurs activités sous forme d’olympiades se sont ensuite déroulées tout au long de la journée. Parmi celles-ci, on retrouvait le ultimate frisbee, le kick boxing et le ballon-balai.

Initié en 2013 par la MRC de Marguerite-D’Youville, ce projet vise à sensibiliser les animateurs de camps de jour et les jeunes aux valeurs de la participation citoyenne en mettant en œuvre des projets qui leur permettent de prendre conscience des impacts positifs de leurs actions.

9 Août 2017