Avis d'ébullition en cours à Varennes

La Ville de Varennes informe la population qu’un avis d’ébullition est en vigueur à partir du mercredi 12 juillet 2017 jusqu’à nouvel ordre sur tout le territoire. 

Type d’avis :

Cet avis est d'ébullition de l’eau pendant au moins 1 minute.
(E coli présente dans échantillon) 

Un document produit par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour préciser les usages pour lesquels il est nécessaire ou non de faire bouillir l’eau ainsi que les modalités à respecter en pareil cas est disponible à l’adresse suivante : http://bit.ly/2cR8VUI

L’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire et préparer des breuvages, biberons et aliments pour bébés, laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.), apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.), fabriquer des glaçons, se brosser les dents et se rincer la bouche. L’eau du robinet non bouillie pourra être utilisée pour laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, il faut s’assurer qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou les laver avec une débarbouillette.

Date affiché: 
12 Juil 2017
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011