Communications

Le service des communications a pour rôle de concevoir, de rédiger et de diffuser les informations relatives aux décisions du conseil municipal et des actions menées par la Ville par le biais de différents véhicules d'information dont, entre autres, les médias locaux, la publicité ainsi que les revues municipales « À propos de Varennes » et « Espace Varennes ». Les relations publiques de la municipalité, les réceptions civiques, l'accueil des visiteurs ainsi que le soutien aux instances décisionnelles font également partie de son mandat.

Les communications permettent aux utilisateurs du site Internet, de Facebook et Twitter, d'avoir accès à une information de première ligne continuellement mise à jour. Certains dossiers tels que le développement d'une signalisation municipale ainsi que la coordination du Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Varennes font également partie des tâches relatives aux communications.

communications@ville.varennes.qc.ca 

Les relations avec les médias

Le directeur des communications agit à titre de porte-parole de la municipalité auprès des différents médias tant au niveau local que national. L'information est acheminée aux médias par voie de communiqués, de conférences de presse ou d'entrevues. Le personnel affecté aux communications voit au contrôle de la qualité en matière linguistique et prend en charge la fonction communication dans l'organisation municipale des mesures d'urgence.

Le service aux citoyens

Les requêtes des citoyens (demandes d'information et plaintes) sont reçues au service des communications. Les citoyens peuvent faire part de leur requête par téléphone en composant le (450) 652-9888, poste 405 ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca. La personne responsable s'assure par la suite d'acheminer les demandes aux différents services concernés et d’en effectuer le suivi.

 

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