CMMI de Varennes

Le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Varennes

cmmi

Le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Varennes est un regroupement volontaire de représentants de différentes instances, d’entreprises et de citoyens qui mettent en commun leur expertise pour informer la population de la procédure à suivre en cas d’accident industriel majeur à Varennes.

Les représentants sont les suivants : La Ville de Varennes, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, la Régie intermunicipale de l’eau potable, la Direction de la Santé et des Services sociaux de la Montérégie, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, Environnement Canada, le ministère de la Sécurité publique du Québec, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des tansports du Québec, le Conseil sur la réduction des accidents industriels majeurs (CRAIM) et les entreprises Air liquide, Dow, Éthanol Greenfield, Kemira, Kronos, Nuvo, Pétromont, Praxair, Taghleef Industries, SC Johnson, Solmax et Solumet.

Au cours des dernières années, les entreprises et les partenaires du CMMI ont effectué des analyses d’impact, des scénarios d’intervention et des simulations afin de réduire les conséquences d’un accident industriel qui pourrait survenir.

Vous trouverez ci-dessous, les dépliants des différents produits utilisés par les entreprises ainsi que les risques associés à ces produits.

KRONOS
Acide chlorhydrique
Ammoniac
Chlore
Tétrachlorure de titane

PRAXAIR
Matières inflammables

 

Pour savoir quoi faire en cas d’accident industriel et quelles sont les mesures d’alerte, consultez le Guide des mesures d’urgence à domicile en version imprimable.

Guide des mesures d'urgence à domicile
 
 
Couvert dépliant
Cliquez sur l'image pour accéder au document

Varennes signataire de la Charte municipale de communication des risques 

CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011