Programmation du Signet Culturel de la Maison Saint-Louis

Le Signet Culturel

Le conseil municipal est fier d'offrir aux citoyens varennois le Signet Culturel. Cette programmation riche et diversifiée est composée de trois volets : Les Veillées du Jeudi, Pour tout l'Art du monde et Les p'tits dimanches. Toutes les activités se déroulent à la Maison Saint-Louis, située au 35 rue de la Fabrique.

 Les Veillées du Jeudi présentent, le 2e jeudi du mois, auteurs, compositeurs ou interprètes reconnus et d’autres à découvrir. Dans une ambiance intime et chaleureuse, vous pourrez entendre différents styles musicaux, du rock au country, en passant par le jazz et la musique traditionnelle. Du pur bonheur pour les oreilles.

 Dans le volet Pour tout l'Art du monde, présenté le 3e mercredi du mois, la soirée est consacrée à l’art dans tous ses états. L'occasion idéale de découvrir les arts visuels, le théâtre, le cinéma, le conte ou toutes autres disciplines artistiques, par le biais de prestations et de conférences.

 Les familles et les plus jeunes seront heureux d'assister aux activités présentées dans le cadre du volet Les p'tits dimanches. Des ateliers, des spectacles de contes, de marionnettes et de chansons sont présentés pour les 0 à 12 ans. Présence d'un parent obligatoire. Veuillez respecter l'âge indiqué.

 Enfin, la Société d’Histoire de Varennes se joint à cette programmation et présente des conférences traitant de sujets historiques. Présentées le 4e mardi du mois, il en coûte 5 $ aux non-membres pour assister à ces conférences. Aucune inscription requise.

 Pour obtenir des billets – NOUVELLE PROCÉDURE

 

Tous les spectacles qui s’inscrivent dans le Signet Culturel sont gratuits. 

Les citoyens varennois doivent se présenter à la Bibliothèque de Varennes au début de chaque mois pour s’inscrire aux spectacles de leur choix en remplissant un coupon de participation. Aucune demande ne sera traitée par téléphone ou par courriel. 

Une limite de deux billets par résidence est imposée pour les volets Les Veillées du Jeudi et Pour tout l’art du monde. 

Une limite de cinq billets par résidence (incluant les adultes) est imposée pour le volet Les p’tits dimanches. 

Un tirage sera par la suite effectué pour déterminer les gagnants des billets. Les noms des gagnants seront publiés « À la une » du site internet de la Ville de Varennes.

 

Pour toute information supplémentaire, la population est invitée à communiquer au 450 652-3949, selon l'horaire d'ouverture de la Bibliothèque.

 

Programmation automnale à venir.

   «Le matériel professionnel utilisé dans le cadre du Signet Culturel a été acquis grâce à une contribution financière provenant du Fonds de soutien aux initiatives culturelles municipales. Ce Fonds a été mis sur pied lors de la signature d’une entente de développement culturel intervenue entre la MRC de Marguerite-D’Youville et le ministère de la Culture et des Communications »

  

                           
 
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer English version
Copyright - Tous droits réservés 2011